9 févr. 2011

Detachments


Il m'arrive parfois d'avoir des coups de cœur pour certains artistes ou album. Dans ce cas, je mets tous les autres groupes/albums de côté pendant des mois. Ca avait été le cas pour Fever Ray ou encore pour le dernier album de Massive Attack. En ce début d'année 2011 j'ai trouvé mon nouveau coup de cœur, j'ai nommé: DETACHMENTS.
Alors oui, je sais que leur album est sorti depuis 4 mois mais à vrai dire, je ne m'y intéressais pas particulièrement jusqu'à ce que Holiday Romance tombe dans mes oreilles et là... la claque mes cocos, oui oui !

On retrouve chez eux cette ambiance new wave, de gros synthés et la voix grave de Bastien Marshal qui nous laisse très fortement penser à celle de Ian Curtis. Sur l'album, il y a des titres qui se démarquent plus que d'autres, notamment le très très bon Audio Video où l'influence 80's se fait ressentir. C'est une ambiance froide, obscure que l'on retrouve sur d'autres morceaux comme Tread Along ou encore Sometimes.

Au final c'est avec pas moins de 11 morceaux que Detachments ont réussi à nous convaincre que la bonne musique existait encore et que 30 ans après, on pouvait encore faire de la new wave. Ces gars là ont de l'avenir et comptez sur nous pour vous en reparler puisqu'une interview fera son apparition sur le webzine d'ici quelques semaines...

DETACHMENTS en concert:
Jeu 10.02 : RENNES - L'Ubu
Ven 11.02 : LORIENT - Le Manège
Sam 12.02 : BRUXELLES - La Maison du Peuple
Dim 13.02 : ROUBAIX - Alcatraz
Lun 14.02 : PARIS - Le Baron

Ophélie.

Aucun commentaire: